Accueil / Page précédente /

Aides énergie

Face à la hausse des prix de l'énergie, le gouvernement a déployé plusieurs dispositifs d'aides pour accompagner les entreprises dès 2022.
Le guichet d'aide au paiement des factures d'énergie évolue à nouveau à compter des demandes d'aide au titre de janvier et février 2023. Ainsi, et faisant suite à nos demandes, le guichet d'aide est désormais accessible aux entreprises créées à compter du 1er décembre 2021, ainsi qu'à celles ayant subi des événements exceptionnels en 2021, notamment en raison de la crise sanitaire.


Par ailleurs, les entreprises souhaitant bénéficier du bouclier tarifaire et de l'amortisseur électricité peuvent communiquer jusqu'au 30 juin 2023 (au lieu du 31 mars), ou au plus tard un mois après la prise d'effet de leur contrat si elle est postérieure au 31 mai 2023 (au lieu du 28 février), à leur fournisseur d'électricité une attestation sur l'honneur précisant qu'ils respectent les critères d'éligibilité.


Afin de faire le point sur les dernières évolutions relatives aux aides énergie et particulièrement concernant le guichet d'aide au paiement des factures d'énergie, nous vous invitons à participer à un webinaire le mercredi 10 mai 2023 à 14h30 en présence de la DGE et de la DGFiP.

Accès réservé aux utilisateurs identifiés

Pour pouvoir consulter cette vidéo, vous devez vous authentifier avec Comptexpert.

Connexion